Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La forêt du Hibou
Publicité
23 octobre 2007

Des exemples d'activisme "écolo"

Ce soir, j'avais dans l'idée de sillonner le web à la recherche d'actions qui sont effectuées par des personnes qui souhaitent protéger l'environnement et agissent sur la vie de tous les jours.
Je suis tombé sur le blog clanduneon : c'est une bonne idée que d'éteindre les enseignes des magazins qui restent allumées la nuit. Ca ne nuit à personne de le faire et on économise un peu d'électricité. Un lien vers les  dégonfleurs de 4x4 est aussi présent sur ce blog.
Ce sont des actions de citoyens mais il y a aussi des actions de la part d'organisations plus importantes comme GreenPeace. Ici, ils s'opposent au déchargement de bois venant de la République Démocratique du Congo.
Je suis, pour ma part, d'un activisme très limité. J'essaye d'avoir une empreinte écologique faible sur mon environnement. Des actions comme celles qui sont décrites plus haut méritent d'être reportées. Elles sont dans la même lignées des casseurs de pub quoique plus axées environnement alors que casseurs de pub s'oppose plus à la logique mercantile (comme le film fight club). Si vous avez d'autres exemples d'actions, n'hésitez pas à les poster.
Sur ce blog, une action qui méritait d'être souligné vers Grenoble : le nettoyage des rives de l'Isère.

A bientôt les amis.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
A l'approche de Noël, je pense qu'il serait judicieux de faire des économie sur les guirlandes et de revoir le type d'ampoule utilisée.<br /> <br /> Voir article ci-dessous :<br /> <br /> Les associations environnementales en campagne contre les illuminations de Noël à rallonge :<br /> http://www.actu-environnement.com/ae/news/associations_illuminations_noel_6098.php4
Répondre
L
Salut Jojo,<br /> C'est très intéressant ce "tv-be-gone". Ca complète bien les actions du clanduneon je trouve.<br /> <br /> Merci pour ton commentaire.
Répondre
J
et sinon, pour éteindre des téléviseurs allumés dans la rue, dans des vitrines,etc, il existe un petit gadget vendu sur le web : le "tv-b-gone", le modèle européen sera dispo prochainement. Il ressemble à une petite télécommande qu'il suffit de pointer vers l'écran avant d'appuyer sur un bouton.<br /> Etonnant, non ?
Répondre
Publicité