Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La forêt du Hibou
Publicité
26 janvier 2011

Problème avec une horloge à eau

Bonjour à tous,

Cela fait un an que je possède une horloge à eau. Je voulais savoir si quelqu'un en possédait aussi une et rencontrait un problème de retard. En fait, elle perd 15 minutes toutes les 12 heures et c'est très embettant. J'ai envoyé un mail au fournisseur afin qu'il me donne une astuce pour qu'elle ne retarde plus. J'ai essayé de changer l'eau et d'ajouter du sel mais rien y fait...

Si vous avez une solution, je suis preneur !

Voici une photo de l'horloge : horloge_eau

Bonne semaine.

Le Hibou

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai testé la solution de nettoyage donné par IDEMVERT et mon horloge ne retarde plus !<br /> <br /> Merci pour cette astuce qui servira à d'autres personnes j'en suis certain.<br /> <br /> Site IDEMVERT :<br /> http://www.idemenvert.fr/
Répondre
I
L'explication la plus probable de ce retard est une oxydation des broches (devenu toute blanche) lié au contact entre les broches métalliques et l'eau.<br /> <br /> Ce que je vous conseille : <br /> Dans un 1er temps il de vider le réservoir pour changer l’eau et si ça ne marche pas de faire le nettoyage des broches.<br /> <br /> 1ère étape : videz l’eau du réservoir et remplissez avec de l’eau fraîche<br /> Videz le réservoir et remplissez à nouveau avec de l’eau fraîche. Vérifiez de remplir de l’eau dans la limite (minimum et<br /> maximum) indiqué sur les produits. Secouez légèrement l’appareil et attendez pendant environ 20 minutes. Si le produit ne<br /> fonctionne pas, il faut nettoyer les broches de votre appareil.<br /> <br /> 2 ème étape : nettoyage des broches<br /> Pour nettoyer les broches il vous suffit d’ajouter des produits que vous trouverez facilement dans votre cuisine :<br /> · Videz le réservoir d'eau, et remplissez avec de l'eau fraîche<br /> · Ajouter un de ces trois ingrédients dans le réservoir d'eau :<br /> -Vinaigre blanc : 2 à 3 cuillères<br /> - Jus de citron : 4 à 5 cuillères<br /> - Vin rouge : 5 à 10 cuillères<br /> · Refermez le bouchon, secouez bien, il faut ensuite ouvrir le bouchon et attendre 1 à 2 heures.<br /> · Videz le réservoir en le rinçant et remplissez-le avec de l'eau fraîche du robinet<br /> Les broches métalliques ne sont pas esthétiques. Il est tout à fait normal que les broches métalliques changent de couleur ou<br /> que de l’oxydation apparaît.<br /> <br /> Et si ça ne marche toujours pas je vous recommande de recontacter votre vendeur.
Répondre
Publicité