Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La forêt du Hibou
Publicité
1 mars 2010

Plusieurs facteurs dans la disparition des abeilles

Bonjour,
Comme je m'intéresse de près au sort des abeilles et des raisons diverses de leur disparition, je vous fais partager un article du Figaro :
http://www.lefigaro.fr/sciences-technologies/2010/01/21/01030-20100121ARTFIG00504-l-alimentation-des-abeilles-impliquee-dans-leur-mortalite-.php
A mon avis, c'est une accumulation de 2 choses qui conduit à cette hécatombe : les pesticides dans l'air et ceux ingérés par les abeilles.
Après, accuser de myopie les apiculteurs est une phrase de l'auteur qui ne me plaît pas du tout. Je parle quand même de l'article car il est intéressant.

Bonne lecture !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> L'article suivant de Science au carré :<br /> http://sciences.blogs.liberation.fr/home/2011/07/abeilles-et-insecticides-une-clef-du-mystère.html<br /> explique que d'infimes doses d'insecticides combinées à un champignon peuvent tuer une abeille lorsque les 2 sont combinés. Le changement de la molécule ne pourrait rien changer. <br /> C'est une approche moins consumériste en pesticide qui pourrait donc être une piste pour sauver nos amies. Nous sommes loin des tests effectués en labo qui ne s'attache qu'à une molécule et son innocuité. Cela fait froid dans le dos si ce genre de constat puisse s'appliquer à l'être humain...<br /> Bon 14 juillet.<br /> Le Hibou
Répondre
Publicité