Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La forêt du Hibou
Publicité
12 janvier 2008

Comment construire sa maison verte...

...et quelques solutions moins coûteuses.

Un article du Monde décrit les solutions qui existent pour réaliser une maison respectueuse de l'environnement.
Voici le résumé très succint de celui-ci :
1) C'est une maison qui peut coûter très chère sur certaines technologies. Pour l'isolation avec de la paille, on peut peut-être s'arrangé directement avec des agriculteurs.
2) Mais ça peut très vite être rentable. Le tout est d'avoir la somme de départ.
3) Défaut : cet article s'adresse aux propriétaires de maison. C'est impossible d'aménager un appartement hormis l'achat d'ampoules basse consommation ou d'appareils électroménagers en catégorie A ++.

Pour ma part, je pense que les puits de lumière sont la solution la moins coûteuse pour des maisons. Il faut juste prévoir des aménagements afin d'agrandir les expositions au Sud et pouvoir amener la lumière dans les pièces sous exposées (comme les salles de bain par exemple).
Cela complète le remplacement d'ampoule qui consomment trop.

Ah oui, j'oubliai, voici le lien vers l'article du monde.

Le hibou.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut Jojo_biscoto, <br /> Et bien effectivement, la consultation de l'article est payante pour les personnes qui n'ont pas de compte au Monde (je n'en ai pas non plus). Je sais que l'article est intitulé "Recette pour une maison verte". J'ai lu les conditions de mise en ligne et ils les laissent 3 jours en consultation gratuite.<br /> Dorénavant, pour les articles du Monde, je citerai quelques phrases afin de respecter le droit d'auteur et préciserait que l'article n'est pas disponible en ligne.<br /> En espérant que cet autre article t'intéressa :<br /> http://etrebienchezsoi.edf.fr/119316i/EDF-PART/Habitat-environnement/durable-Maison-bioclimatique.html<br /> <br /> A bientôt.<br /> Le hibou
Répondre
J
l'ennui avec les articles de presse en ligne c'est qu'ils sont consultables le jour même après il faut payer! dommage...<br /> il y a bien d'autres solutions mais il faut respecter le droit d'auteur<br /> Quelles sont les références de l'article ?
Répondre
Publicité