Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La forêt du Hibou
Publicité
5 août 2009

Contrôler et réguler l'impact écologique du Tour de France

Bonjour,
Le tour de France fait rêver les français. Je vais m'attirer peut-être les foudres de certaines personnes qui aiment ce sport mais je pense qu'elles comprendront mon point de vue. Ce n'est pas le sport que je critique mais les conséquences écologiques des événements liés à ce sport dont le Tour de France et autres Tours font partis.
C'est pour cette raison que je suis entièrement d'accord avec l'association Géneration Ecologie qui dénonce l'irresponsabilité environnementale du Tour évoqué dans un article.
Voici l'article du nouvel obs' qui explique le point de vue de l'association : Ici.
On peut lire que 20 tonnes de détritus ont dû être ramassés après le passage du Tour par la communauté d'agglomération du Ventoux-Comtat Venaissain. Les organisateurs doivent sensibiliser les personnes qui assistent au passage du tour afin qu'il ne se transforme pas en "poubelle roulante". Ils devraient, selon l'association, publié leur bilan carbone et verser une compensation financière à un programme de protection de de l'environnement.
Ce genre de mesures, si elles sont mises en place, devraient être généralisées pour l'ensemble des sports et surtout lors des grands évenements sportifs : coupe du monde, JO etc.

A bientôt et vive le vélo.

Le Hibou

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité