Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La forêt du Hibou
Publicité
13 décembre 2008

Opération Ordi 2.0 -> initiative intéressante du gouvernement

Bonjour,

Pour réduire la "fracture numérique" entre les foyers, le gouvernement propose aux entreprises de récupérer leurs matériels informatique. Elles peuvent, du même coup, bénéficier d'une réduction sur les charges sociales et fiscales.
Ces matériels seront mis à disposition de personnes à revenus modestes, d'associations...
Les associations ou entreprises qui s'occuperont de récupérer le matériel, le reconditionner seront encadrées par le label Ordi 2.0.
L'intérêt est que c'est une filière nationale, clairement identifiée et sûre.
L'autre intérêt est d'offrir une deuxième vie à des matériels informatiques toujours difficiles à éliminer.

Mon avis est que l'équipement de tous les foyers avec internet n'est pas la seule solution à l'isolement. Par exemple, le simple fait de sourire dans la rue ou dans les transports en commun, passe pour un comportement suspicieux. Internet est un formidable outil pour les personnes qui sont isolées, c'est clair. Mais ne tentons pas de combler notre manque flagrant de solidarité par la mise en place de ce genre d'outil. Nous ne sommes pas hors de la société si nous ne disposons pas d'un téléphone portable et d'internet.

Bonne lecture !

Lien vers l'article original: www.svmlemag.fr
Réferences : site officiel d'Ordi 2.0


Publicité
Publicité
Commentaires
J
Cette operation n'est peut etre aussi qu'un moyen pour faire rentrer le plus de "machines" dans les foyers. Ainsi meme les plus fauches peuvent posseder leur ordinateur, et se sentir comme les autres. Equipes mais pas formes d'ailleurs. Pas grave : il faut accumuler des gadgets meme si on les paie pas!<br /> Serait-ce la nouvelle tendance generale ? Comment faire consommer gratis meme les plus pauvres...<br /> <br /> En tout cas je comprends que le service comm de grosses boites comme Areva trouve ca interessant<br /> ;)
Répondre
F
Juste pour rire : une entreprise renouvelle son parc informatique tous les combiens ?<br /> <br /> Parce que bon, si on souhaite juste filer du matos de huit à dix ans d'âge pour réduire la « fracture numérique »... On est mal partis.
Répondre
Publicité