Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La forêt du Hibou
Publicité
1 août 2007

Une initiative anglaise de classement des vehicules suivant leur taux d'émission de CO2

Ce post vient compléter celui que j'avais écrit sur l'initiative du maire de New York, Michael Bloomberg, pour diminuer la pollution dans sa ville.
Cette fois-ci, c'est le Royaume-Uni qui publie la liste des vehicules qui émettent le moins de CO2(Vous aurez à indiquer le type de vehicule). Vous remarquerez le classement très médiocre de la Skoda.

Bonne semaine.
Le hibou

Publicité
Publicité
Commentaires
L
article du monde - attention période de consultation limitée puis payante - dépêchez-vous de le consulter !<br /> http://www.lemonde.fr/sciences-et-environnement/article/2008/04/14/les-biocarburants-accuses-d-exacerber-la-crise-alimentaire_1034251_3244.html#ens_id=1031034<br />
Répondre
B
question : pourquoi ne peut on pas mettre de l'huile pour completer son plein d'essence?<br /> un article la dessus serait interessant!<br /> http://www.roulemafleur.free.fr/
Répondre
L
Je suis d'accord avec toi caillou mais :<br /> - Si on ne responsabilise pas le citoyen (même avec un taux bas de rejet de CO2), il ne peut y avoir une prise de conscience à mon avis. Un geste pour l'environnement de chacun peut avoir sur une politique d'un pays. C'est vrai que le Diesel est plus polluant au niveau particules rejetées mais reste plus abordable au niveau du prix. Le site http://www.dft.gov.uk ne fait la comparaison que sur le taux de CO2 et c'est peut-être son seul défaut. Il faut saluer déjà l'initiative.<br /> - Enfin, on ne peut pas dire aux pays qui subissent un fort développement comme la chine de produire de l'énergie plus propre alors que nos pays sont déjà passés par là.<br /> - Des transports en commun de luxe ne sont pas, à mon avis, une solution. Les villes devraient gardé leur réseau, changer leur parc avec des vehicules moins polluants et étendre les zones accessibles par ceux-ci. Il faut sensibiliser les personnes qui prennent leur voiture le dimanche matin pour aller à la boulangerie qui se trouve à 200 mètres de chez eux et privilegié les déplacements en vélo ou à pied. Le problème se pose lorsque la famille d'agrandit et qu'il faut déposer les enfants à chaque école, les emmener à leurs activités extra scolaires etc.
Répondre
C
Oui mais je voulais egalement faire une remarque:<br /> - la tendance est de taxer le particulier pour ses emissions polluantes<br /> - aux US, un tiers des emissions de CO2 proviennent des centrales thermiques (petrole utilise pour produire de l'electricite), alors qu'ils ont aussi un parc nucleaire<br /> - en chine, quelles proportions dans les emissions on les centrales thermique? eux qui n'ont que qq reacteurs pour le moment...<br /> - vu le gain riducule sur les emissions gagnes par ces taxes dans nos pays, politique d'image et a court terme, ne serait-il pas mieux d'engager des programmes plus agressifs sur les sources de productions d'electricite, et sur les production alternatives??
Répondre
C
Tres interessant ce site anglais, on voit a peu pres les emissions en CO2 des differents type de voiture. <br /> Par contre les diesel sont tres avantages, est ce bien normal?? car certes ils emettent moins de CO2, (gaz a effet de serre) mais ils emettent des particules tres polluantes et cancerigenes que les moteurs essence ne degagent pas. (est ce que les filtres a particules filtrent bien toutes ces molecules).<br /> Tout ca c'est un peu choisir entre la peste et le cholera, mais nous public n'avons pas assez d'information sur ces rejets et les toxicité pour pouvoir choisir l'un ou l'autre en fonction des consequences...<br /> Ceci dit, pour etre en ville, rien ne vaut le velo ou les transports en communs.<br /> Les villes ne pourraient elles pas creer un transport en commun de luxe, plus confortable et qui s'arrete exactement ou les gens ont besoin, pour ces personnes qui ne peuvent descendre de leur 4x4??
Répondre
Publicité